Ceci est un article de la série « Zoom sur un quartier de New York ». Cette série a pour but de vous faire découvrir chacun des quartiers de New York et de vous aider à trouver celui dans lequel vous pourrez vous installer. Cette semaine, nous vous présentons Soho le quartier branché par excellence de Manhattan.

 

Zoom sur Soho

Soho est peuplé de boutiques de luxe et de grandes marques, et il mêle mode et art jusque dans les rues ! Le quartier de Soho est délimité par West Houston Street au nord, Canal Street au sud, la 6ème avenue à l’ouest et Crosby Street à l’est. Il est desservi par les lignes de métro A,C,E,B,D,F,M,N,Q,R,W. C’est un quartier central et très bien desservi par les transports en commun, métro, bus ou lignes de train express.

Soho est l’un des quartiers les plus célèbres de New York. En effet, Soho renferme en son sein des lofts d’artistes immenses (les lofts et les artistes !), des boutiques de grand luxe typiquement New Yorkaises, des magasins branchés et originaux mais aussi un tas de cafés, épiceries ou restaurants de part et d’autre de Broadway, l’artère centrale qui traverse Soho. C’est d’ailleurs l’une des particularités de ce quartier : d’un côté de grandes artères irriguées par des rues plus petites et typiques telles que Prince, Mercer ou Greene…

 

Louer un appartement dans le quartier de Soho

Soho est l’un des quartiers les plus chers de New York. Et comme il n’est pas très grand, il est compliqué voire impossible d’y trouver de bonnes affaires !

En effet, une colocation se négociera à minimum 1500$ par mois hors charges ! Pour un studio meublé et équipé, comptez 2500$ par mois. Ensuite, pour un appartement 1 chambre prévoyez un budget entre 3000 et 3500$ par mois. Pour un appartement 2 chambres, il faudra débourser au minimum 4000$. Et comptez 5000$ pour un 3 chambres.

Par contre, attention à l’absence de lumière, c’est aussi l’une des caractéristiques de ce quartier !

 

Les coulisses de Soho

Il n’est pas rare d’y croiser des shooting de mode en pleine rue, des personnes habillées de façon originale voire excentrique ! Mais il y a également de charmants parcs et un lieu secret : un jardin avec des colonnes romaines, un arbre sous lequel on peut méditer et tout cela en plein cœur du quartier… Alors, à vous de découvrir où il se trouve…

Petit indice : techniquement il n’est pas dans les limites du Soho traditionnel mais un peu à l’est dans une rue qui a le même prénom que la reine d’Angleterre…

 

Ce que pensent nos clients qui ont séjourné dans ce quartier

« J’ai choisis de vivre à Soho pour être au cœur de Manhattan et pouvoir flaner à pied, avoir tous les meilleurs restaurants au coin de la rue et au centre où tout se passe» – Raphaelle, VIE, est passé par SafeHouse en Janvier 2018 pour trouver son appartement 2 chambres.

 

Activités et Loisirs

1. The Drawing Center

Le Drawing Center a été fondé en 1997 par Martha Beck. Ce centre est dédié aux dessins historiques et contemporains.

Le Drawing Center
Adresse : 35 Wooster Street, New York, 10013
Métro : Canal Street (A, C, E, N, Q, R, J, Z, 1, 6)
Horaires : Mercredi, Vendredi, et Dimanche, 12 – 6 pm. Jeudi, 12 – 8 pm.

2. Vesuvio Playground

Le Vesuvio Playground est un petit paradis pour les enfants. En effet, vous y trouverez des bacs à sables, une petite piscine, ainsi que d’autres activités aquatiques. Il y a également un espace dédié au handball et au basketball.

Vesuvio Playground
Adresse : 101 Thompson St, New York, NY 10012
Métro : Spring Street (E)
Horaire : 6 am – 10 pm

3. Duarte Square

Le Duarte Square est un petit parc triangulaire permettant aux habitants du quartier de retrouver un peu de verdure.

Duarte Square
Adresse : 6th Ave & Grand St, New York, NY 10013
Métro : Canal Street (A, E, 1, 2)

 

Trouver un logement dans le quartier de Soho avec Safe House

L’équipe de Safe House est à votre disposition pour vous aider à trouver une colocation ou un appartement dans tous les quartiers de New York, dont Soho.