Ceci est un article de la série « Zoom sur un quartier de New York ». Cette série a pour but de vous faire découvrir chacun des quartiers de New York et de vous aider à trouver celui dans lequel vous pourrez vous installer. Cette semaine, nous vous présentons West Village, le quartier « Bobo » de Manhattan.

 

Zoom sur West Village

West Village est souvent considéré comme un village au cœur de la ville. Ce quartier est délimité à l’est par la 6ème avenue, à l’ouest par West Street, au nord par la 14ème rue West et au sud par West Houston Street. C’est un quartier central et très bien desservi par les transports en commun, métro, bus ou lignes de train express. En effet, il est desservi par les lignes de métro 1, 2, 3, A, C, E, L. Même le Path qui dessert le New Jersey en ligne Express passe par West Village.

C’est définitivement un quartier où il fait bon vivre entre l’ambiance délicieusement méditato-urbaine de Washington Square aux rues parsemées de bars, boutiques branchées, sexshop ou Coffee Shop de Christopher Street. C’est un endroit fait de mélange et qui est très européen par nature.

 

LOUER UN LOGEMENT DANS LE QUARTIER DE WEST VILLAGE

West Village est l’un des quartiers les plus chers de New York, c’est donc peu dire qu’il est cher ! Une colocation se négociera à minimum 1500$ par mois hors charges ! Pour un studio meublé et équipé, comptez 2500$ par mois. Pour un appartement 1 chambre, comptez entre 3000 et 3500$ par mois… Et plus il y a de chambres, plus c’est cher mais de façon exponentielle. Ainsi, les appartements avec plus de 3 chambres sont rares sur le marché !

 

LES COULISSES DE WEST VILLAGE

West Village est un quartier rempli d’épiceries bio. Vous y trouverez des aliments et cuisine issus de partout dans le monde avec un foisonnement de cuisine et aliments italiens mais aussi français ! Ce quartier est aussi connu pour sa culture homosexuelle. C’est aussi là que se situe le célèbre appartement de la série Friends !

Washington Square et ses jeux d’échec sur table en marbre qui voient de nombreux joueurs s’affronter non loin d’une réplique de l’arc de triomphe parisien !

CE QUE PENSENT NOS CLIENTS QUI ONT SÉJOURNÉ DANS CE QUARTIER

« J’ai choisi West Village pour son ambiance cool et feutré, ses petites rues loin de la folie habituelle de Manhattan et ses petits restaurant délicieux qu’on peut mettre toute une vie à découvrir » – Alexis, Expatrié français, est passé par Safe House en Mai 2017 pour trouver son appartement 1 chambre.

 

QUE FAIRE DANS LE QUARTIER DE WEST VILLAGE ?

 

1. The Whitney Museum of American Art

Vous retrouverez un concentré d’oeuvres d’art américaine contemporaine, principalement du XXème et XXIème siècle, au Whitney Museum of American Art. Ce n’est pas le musée le plus connu, mais il vaut largement un petit détour car ce musée ne propose que des expositions temporaires.

The Whitney Museum of American Art
Adresse : 99 Gansevoort Street, New York, NY 10014
Métro : 8th Avenue
Horaires : 10:30 am–10 pm

2. Buvette Gastrotheque

Le restaurant Buvette Gastrotheque, ouvert depuis 2011 par le Chef Jody Williams, vous propose de la cuisine européenne dans une ambiance café parisien avec ses petites tables et sa lumière douce et tamisée. Ici, vous trouverez des croissants aux amandes, un bon tian provincial ou encore un délicieux coq au vin. Si la cuisine française vous manque, n’hésitez pas à y faire un tour, vous ne serez pas déçus ! D’ailleurs, le chef Jody Williams a été nominée en 2017 pour un James Beard Award.

Buvette Gastrotheque
Adresse : 42 Grove Street, New York, NY 10014
Métro : Christopher Street
Horaires : du lundi au vendredi de 7h à 2h du matin, et le weekend de 8h à 2h du matin.

3. Le restaurant Rosemary’s

Au restaurant Rosemay’s, le Chef Wade Moises vous propose des plats italiens préparés avec des produits issus tout droit de leur production sur le toit du bâtiment. Si vous avez envie de pâtes fraîches, vous avez ici une bonne adresse en plein coeur de West Village.

Rosmary’s
Adresse : 18 Greenwich Avenue New York, NY 10011 (à l’angle de la 10ème rue)
Métro :  9th Street
Horaires : Dimanche à Jeudi de 8h à 23h, Vendredi et Samedi de 8h à Minuit. Le brunch est servi les weekends de 10h à 16h.

4. James J Walker Park

James J Walker Park est un parc public situé à quelques blocs de l’Hudson River. Dans ce parc, vous trouverez des terrains de baseball, de terrains de pétanque, de terrains de handball et de terrains de jeux. Vous y trouverez aussi un espace dédié aux pompiers décédés. Pour une promenade au James J Walker Park, rendez vous sur l’Hudson Street. Vous trouverez ce parc entre Leroy Street et Clarkson Street.

James J Walker Park
Métro : Houston Street

5. Jefferson Market Garden

Le Jefferson Market Garden est ouvert au public au printemps, en été et en automne. Ce parc est le voisin du Jefferson Market Library, une bibliothèque publique, et se trouve juste à côté du restaurant italien Rosemary’s. Ainsi, Le Jefferson Market Garden est l’endroit idéal pour se détendre, entouré de fleurs, après un délicieux plat italien.

Jefferson Market Garden
Métro : 9th Street

 

Un appartement à West Village avec Safe House

L’équipe de Safe House est à votre disposition pour vous aider à trouver une colocation ou un appartement dans tous les quartiers de New York, dont West Village.

Lancer une recherche de logement à New York avec Safe House dès maintenant.

Appartement de 2 chambres avec petite terrasse privée

Cet appartement de 2 chambres situé en plein coeur de West Village vous propose un grand espace de vie et un cuisine ouverte avec un bar pour recevoir des amis. Les fenêtres ouvrent sur une petite rue. Ainsi, vous pourrez tous les matins savourer un petit café tout en regardant la ville se réveiller. Les chambres sont situées de l’autre côté du building. L’une des deux chambres possède une salle de bain privée et vous pourrez accéder à la petite terrasse depuis cette chambre.

L’appartement se trouve à quelques blocs de Meatpacking District et de Chelsea. Il se trouve également à 20 minutes de marche de Union Square et de son marché (Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi), et à 10 minutes de marche de Soho et de l’Hudson River Park.

Métro : 1, A, B, C, E, F, M

 

Réservez cet appartement

Pour vérifier la disponibilité de cet appartement ou recevoir d’autres propositions d’appartements du même type. Rendez-vous sur le site de Safe House.